La MRC prend la Caravane

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain

La Caravane était prise en charge cette année pour une première fois exclusivement par les Portneuvois. L’Unité de loisir et de sport (ULS) de la Capitale-Nationale assurait sa supervision depuis neuf ans dans la région.

«On a coupé le cordon ombilical», a mentionné le président de l’ULS, Gilles Maheux. Selon lui, les responsables de Portneuf ont démontré au fil des ans qu’ils étaient prêts à organiser seuls l’événement.

La Caravane propose aux jeunes âgés de 8 à 12 ans diverses activités sportives dans un même lieu. Crosse, pickleball, course à pied et jeux loufoques étaient au programme sur les terrains près du préau de Saint-Léonard.

L’objectif du rassemblement est de favoriser l’activité physique et les saines habitudes de vie chez les jeunes et de leur faire découvrir de nouveaux sports comme cette année le pickleball.

Le préfet de la MRC, Bernard Gaudreau, était fier d’assister à la première édition 100% portneuvoise de la Caravane. «La Caravane est un outil régional essentiel pour permettre aux jeunes de découvrir des passions», a-t-il indiqué.

Les participants provenaient de Saint-Léonard, Pont-Rouge, Cap-Santé, Deschambault-Grondines, Portneuf, Saint-Basile, Saint-Casimir, Saint-Marc-des-Carrières, Neuville, Saint-Raymond et Saint-Ubalde.

Les coordonnateurs des loisirs des municipalités et l’organisme Portneuf en forme ont participé à l’organisation de la Caravane. Saint-Léonard agissait comme ville hôtesse pour une deuxième fois en 10 ans.

Partager cet article