Deux «vives lames»

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Deux «vives lames»

Le patineur de vitesse courte piste Gabriel Willis, de Pont-Rouge, a gagné la médaille d’or au total des points dans le groupe minime 2, suivi de son coéquipier Jasmin Savard, de Neuville.

Gabriel a fini 1er au 200 m, 2e au 400 m et 3e au 300 m. Jasmin a terminé 1er au 300 et au 400 m et il a chuté lors de la qualification à la finale du 200 m.

Le Festival des Vives lames a regroupé 294 patineurs le 5 mars à l’aréna Jean-Claude-Tremblay de La Baie. Six patineurs du club Les Élites ont pris part à la compétition.

Deux semaines plus tôt, Mathis Dumulong, de Donnacona (groupe 2) et Adrien Dion Bouffard, de Neuville (groupe 5), ont récolté des médailles d’argent à la 4e compétition interrégionale de la saison présentée au Centre sportif de Sainte-Foy.

Charlie Boilard, de Pont-Rouge a fini 4e du groupe 1 et Olivier Vermette, aussi de Pont-Rouge, a conclu les épreuves en 5e place du groupe 2.

Aide financière

Les succès des patineurs canadiens aux Championnats mondiaux sur courte piste en Corée du Sud et à la Finale des Coupes du monde sur longue piste aux Pays-Bas auront rapporté 1000$ aux Élites de Portneuf.

Intact Compagnie d’assurance a distribué 8000$ – pour les 8 médailles individuelles remportées par les Canadiens – à 8 clubs de patinage de vitesse au pays, dont celui de la région de Portneuf.

L’argent a été donné dans le cadre du Programme du relais des médaillés. 

 

Partager cet article