C’est un moment rempli d’émotions dans la vie de l’athlète âgée de 22 ans que dévoilera la série «Je vais à Rio», d’Ici Radio-Canada.
L’ex-plongeur olympique Alexandre Despaties a suivi 11 athlètes au cours de leur préparation pour les Jeux olympiques de Rio. Chaque émission s’articule autour d’un thème qu’Alexandre Despatie présente en se référant à sa propre carrière, évoquant les enjeux auxquels il a été confronté et les solutions qui lui ont permis de relever les défis.
La nageuse de Pont-Rouge, qui en sera à ses deuxièmes Jeux, a accepté cette incursion dans sa vie d’athlète, entre les entraînements et les examens médicaux pour guérir sa blessure.
«Je vais à Rio» sera présentée à ICI Radio-Canada à partir le mardi, à 19 h, à partir du 31 mai jusqu’au 2 août.
Essais à la télé
Les nageuses de papillon Audrey Lacroix et Katerine Savard tenteront de se tailler une place pour les Jeux olympiques de Rio lors des Essais olympiques qui commenceront le 5 avril au complexe sportif panaméricain de Toronto.
Les Portneuvois pourront suivre en direct à l’antenne de Ici Radio-Canada les performances des nageuses de Pont-Rouge qui donneront le meilleur d’elles-mêmes pour se tailler une place au sein de l’équipe canadienne pour les Jeux de Rio.
Chaque soir, Ici Radio-Canada, qui est le diffuseur des JO de Rio, diffusera les épreuves des Essais à partir de 19 h. Dans le cadre du programme «En route vers les Jeux olympiques», René Pothier et Jean-Marie de Koninck animeront une émission spéciale le 17 avril à 15 h.