Une caisse à l’école de Donnacona

La caisse étudiante voit le jour après plus d’un an de travail des élèves, de l’école et de la Caisse Desjardins du Centre de Portneuf. La cérémonie d’ouverture officielle a eu lieu le 22 février.

La nouvelle caisse Complexe D est gérée par les élèves. Elle offre certains services de base. Les élèves pourront effectuer des retraits de 40$ maximum, mais pourront déposer n’importe quel montant et des chèques et ouvrir des comptes. La caisse sera ouverte le lundi et le mercredi sur l’heure du midi.

Il y a eu de l’ambiguïté au début, raconte la présidente Maude Linteau. Les élèves croyaient qu’ils devaient ouvrir un compte à la caisse étudiante et son fonctionnement laissait perplexe. Le client utilisera sa carte de débit de n’importe quelle caisse Desjardins comme dans un guichet automatique, mais il recevra l’argent des mains d’un caissier.

Le conseil d’administration de la caisse compte sept élèves. Ils ont baptisé leur caisse «Complexe D» parce que les élèves voient grand et n’ont pas de complexe et D pour Donnacona,  Desjardins et pour les équipes de l’école, les Diables.

Les trois écoles secondaires de la région ont maintenant leur caisse étudiante.

 

 

Partager cet article