Un appel pressant

Par cpierredrolet
Un appel pressant

Cela ressemble à la tyrannie du plus gros contre le plus petit; l’intimidation dans la cour de l’école. Un abus de pouvoir flagrant et honteux qui va totalement à l’encontre des valeurs de respect enseignées depuis toujours et véhiculées par toutes nos institutions!

Nos écoles sont un service essentiel à reconnaître une fois pour toutes. Chaque groupe a droit à ce service minimal et le sur-mesure peut se faire en respectant les budgets. Nous l’avons prouvé maintes fois. Des communautés comme les nôtres savent soutenir les enseignants; c’est notre tradition et nous aimons ce mode de vie. Ce n’est pas un défaut d’être une petite communauté.

Cher député, votre influence est nécessaire pour empêcher cette grossière erreur de jugement. Si rien n’est fait, les conséquences seront mesurables et reprochables aux décideurs.

En tant que responsable de 25 personnes en emploi chez nous, je sais pertinemment que notre recrutement de la main-d’oeuvre locale dépend grandement de la qualité de vie que notre milieu offre. Aucune jeune famille ne viendra s’établir à Grondines sans service scolaire, ou un service incertain et temporaire. Par un effet de cette désertion des jeunes, la valeur des propriétés chutera et l’équilibre des générations sera rompu.

Une école c’est bien plus que des formations générales et des minutes d’enseignement; c’est de l’éducation, c’est l’apprentissage de la société.

Donc, monsieur Matte, nous avons confiance que cette décision sera revisée et corrigée comme il se doit.

Merci de donner suite à cet appel pressant.

Lucie B. Mainguy

Deschambault-Grondines

Partager cet article