Un total de 3332 visiteurs ont fait un arrêt à la maisonnette pour obtenir de l’information durant l’été. Le record précédent de 3114 visiteurs avait été établi l’an dernier. En sept années, la maisonnette a accueilli plus de 19 000 visiteurs.
«Nous atteindrons certainement le cap du 20 000 en mi-saison 2016», a mentionné le président du Comité touristique de Cap-Santé, Michel Bertrand.
Le bâtiment d’accueil mis en place en 2009 est ouvert de la mi-juin à la fin du mois d’août sept jours sur sept et ensuite les fins de semaine jusqu’à l’Action de Grâce.
La saison s’est terminée avec une visite de membres de l’Association des plus beaux villages du Québec (APBVQ), dont fait partie Cap-Santé, accompagnés d’une délégation de 18 membres du ministère de l’Agriculture de la Corée du Sud.
Le maire de Cap-Santé, Denis Jobin, a notamment accueilli la chef de cabinet au ministère de l’Agriculture sud-coréen, Yu Young-suk et le directeur de l’APBVQ, Jules Savoie.
La maisonnette d’accueil était pourvue cette saison du Wi-Fi, au service des visiteurs et des guides. Deux préposées ont œuvré pour le Comité touristique.
Tours de calèche
Les tours guidés de calèche sur la rue Vieux Chemin ont quant à eux attiré une centaine de personnes en cinq sorties de trois heures trente minutes.
L’activité était offerte pour une troisième année et s’est déroulée les dimanches de la fin août à la mi-octobre, en collaboration entre le Comité touristique, la Ville de Cap-Santé et Les Promenades d’Antan de Saint-Basile.