Déshabiller Jean pour habiller Jacques

Par cpierredrolet
Déshabiller Jean pour habiller Jacques

Je suppose que c’est un contrat donné par la ville de Cap-Santé à une firme privée pour faire une clôture entre le parc et la route 138. Il était aussi compris dans le contrat de défaire la clôture entre la cour de l’école Portneuf Elementary School et le parc municipal. De ce fait, les familles qui habitent au sud du parc ont perdu l’entrée qu’elles avaient au parc.  

Il y a au moins une garderie privée, située au sud du parc, qui ne peut plus passer pour y aller. La responsable est obligée de faire environ 300 mètres sur la route 138 avec cinq ou six bouts de choux. C’est très dangereux. D’autant plus qu’il y a une traverse entre la route 138 et le parc, payée par l’ensemble des contribuables, qui ne sert plus à rien puisqu’on n’a pas installé une porte d’entrée au parc.

Cette manière de faire, sans consulter les usagers, a comme conséquence d’intégrer le parc municipal à la cour de l’école. Les familles et les garderies qui utilisaient régulièrement les installations se sentent obligées de partir lorsque les enfants de l’école sortent dehors. De plus, ils doivent surveiller les enfants pour qu’ils ne s’aventurent pas plus à l’ouest ou à l’arrière de l’école.

 Le conseiller du secteur devait carrément dormir lorsque ces décisions ont été prises par le conseil. Ce parc a complètement été payé par l’ensemble des contribuables. Il passe pratiquement sous le contrôle de l’école. La prochaine étape est-elle carrément de céder le parc à la Portneuf Elementary School? La question se pose.

 

Jean-Yves Nobert

Cap-Santé

 

 

Partager cet article