Le Camp Portneuf sera ouvert cet hiver 

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Le Camp Portneuf sera ouvert cet hiver 

Le nouveau propriétaire maintient le cap afin d’offrir un camp quatre saisons. «Le conseil d’administration du Camp Portneuf a pris la décision de poursuivre ses activités cet hiver, comme prévu dans son plan d’affaires», a fait savoir son président Maurice Marcotte.

L’ancien propriétaire du camp, Espace Jeunesse, avait cessé les activités hivernales l’an dernier. Le camp a été racheté le printemps dernier par une corporation à but non lucratif créée par la Ville et les Chevaliers de Colomb de Saint-Raymond qui y ont investi conjointement près de 100 000$ pour garder le site ouvert.

Le Camp Portneuf offrira plusieurs sports d’hiver, comme la raquette, le ski de fond, le patinage, la luge ou la pêche sur la glace et ses chalets seront en location. Il s’associe à la Ville de Saint-Raymond et à l’Association des propriétaires du lac Sept-Îles pour offrir certaines activités, souligne M. Marcotte.

Le président indique que l’offre d’activités hivernales sera la bienvenue après un automne à oublier. Le camp souffre de la négociation dans le secteur public qui a entraîné l’annulation d’activités scolaires comme les classes nature, explique-t-il.

Cette accalmie forcée contraste avec un premier été d’activité que le président qualifie d’exceptionnel. Près de 5000 enfants âgés de 5 à 15 ans ont séjourné au Camp. «La fréquentation a dépassé nos attentes», dit Maurice Marcotte. Il indique que si le tiers des séjours avaient été réservés l’an dernier, les deux tiers l’ont été à la suite de la promotion faite par le camp depuis sa réouverture.

 

Fini le «Wake Board»

Les enfants devront faire leur deuil du «Wake Board» l’été prochain. Le Camp Portneuf a mis une croix sur cette adaptation nautique de la planche (sans roulettes) afin de préserver l’environnement du lac et la volonté de l’Association des propriétaires. Cette activité fait beaucoup de vagues et érode les berges. «Le conseil d’administration a été unanime», signale Maurice Marcotte. Des jeux d’eau, environnementalement plus acceptables, seront installés.

Partager cet article