Des radars photo à Cap-Santé, Saint-Raymond et Saint-Augustin

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Des radars photo à Cap-Santé, Saint-Raymond et Saint-Augustin

Les ministres des Transports, Robert Poëti, et de la Sécurité publique, Lise Thériault, ont annoncé ce matin le déploiement de 36 nouveaux radars photo et d’appareils de surveillance aux feux rouges et les 129 emplacements où ils seront déployés. Les premiers appareils mobiles seront déployés à partir du 19 octobre et les appareils fixes à partir de la mi-novembre.

À Cap-Santé, le radar photo mobile surveillera la vitesse sur la route 138, entre la rue des Chalets, dans l’anse, et les rues Richard et Notre-Dame. À Saint-Raymond, il se déplacera sur la route 365, entre la rue des bois et le rang de la Montagne. À Saint-Augustin, deux emplacements sont visés: le premier sur la route de Fossambault (367) entre le chemin Notre-Dame et la route 138 et le second sur la rue de l’Hêtrière.

La Sûreté du Québec opérera les appareils sur le réseau du ministère des Transports, soit les emplacements de Cap-Santé et de Saint-Raymond.

À Saint-Augustin-de-Desmaures, qui fait partie de l’agglomération de Québec, les appareils seront opérés par le service policier de la ville de Québec dans le cadre d’un projet-pilote de 18 mois.

L’apparition de nouveaux radars photo vise à contrer la vitesse et à diminuer les accidents de la route.

Pour connaître exactement l’emplacement des nouveaux radars photos, cliquer.

 

 

 

 

Partager cet article