Expo Donnacona promet des heures de plaisir

Le 100e anniversaire de Donnacona représentait un défi de plus pour organiser un événement intéressant et rempli de surprises, admettent les promoteurs Nelson et Simon Langlois. Des visiteurs comblés, des spectateurs ravis et des enfants à la mine réjouie, voilà ce qu’augure l’expo 2015, selon eux.

Expo Donnacona se démarque par la gratuité de l’entrée et du stationnement et par ses 150 exposants qui proposent une variété de produits et de services. L’expo offrira  un  tout nouveau visage cette année. Le site a été complètement réaménagé à l’extérieur comme à l’intérieur.

Selon Simon Langlois, les manèges ont été déplacés devant l’aréna. Le parc d’attractions asphalté de 50 000 pieds carrés offrant 40% plus de place permettra d’installer quatre ou cinq gros manèges de plus. Le terrain en gravier devient le stationnement.

Le nombre d’exposants à l’extérieur augmentera pour passer à une quinzaine. Il n’y aura pas de salon spécialisé cette année pour permettre un plus grand nombre d’exposants. La variété des stands sera bonifiée, soutient Simon Langlois. Les commerçants font des efforts et de beaux spéciaux durant l’expo et vendent beaucoup, explique Nelson Langlois. À l’occasion du centenaire, plusieurs organismes de la ville de Donnacona seront à l’honneur dans le hall d’entrée de l’aréna. Expo Donnacona sera encore un événement écoresponsable.

Nombre record d’artistes

La scène Loto-Québec accueillera un nombre record de 10 artistes durant les quatre jours de l’expo. Trois des spectacles seront présentés en formule gala et seront plus longs. «Nous avons vraiment investi beaucoup cette année dans la partie spectacle», a commenté Nelson Langlois.

Laurent Paquin, Jérémy Demay, Réal Béland et trois humoristes de la relève s’occuperont de la partie humour tandis que les finalistes de l’émission La Voix, Mathieu Holubowski, Angelike Falbo et Rosa Laricchiuta et l’auteur-compositeur-interprète Jérôme Couture seront sur scène le dimanche après-midi.

Laurent Paquin, auteur du spectacle «L’erreure est humaine» sera à l’expo le jeudi soir, le non moins populaire Jérémy Demay et JC Surette et Mélanie Couture monteront sur scène le vendredi et le samedi ce sera au tour du  king des ados,  Réal Béland, et de Simon Leblanc.

Selon Simon Langlois, des tirages et des promotions auront lieu sur la page Facebook d’Expo Donnacona d’ici l’événement.

 

 

Partager cet article