Beau temps, mauvais temps, les Portneuvois ont fêté

Certains, comme à Donnacona et Saint-Raymond, ont préféré mettre leurs spectacles à l’abri la veille de la fête des Québécois tandis que d’autres, cela a été le cas à Pont-Rouge, ont réussi à attirer leurs citoyens malgré les risques d’averse.

À Saint-Raymond, les célébrations ont eu lieu bien au sec au Centre multifonctionnel Rolland-Dion. Plusieurs personnes se sont rassemblées dans la grande salle pour assister aux spectacles d’artistes locaux et du groupe Curé Label. Des feux d’artifice ont été présentés à minuit 30 près de la rivière Sainte-Anne.

À Pont-Rouge, les organisateurs estiment que 1700 personnes ont assisté aux activités dans parc de l’île Notre-Dame les 23 et 24 juin. On évalue que c’est une très belle participation compte tenu que les spectacles avaient ont été maintenus à l’extérieur le 23 juin.

À Donnacona, un millier de personnes, selon les organisateurs, ont assisté au discours patriotique et aux spectacles du groupe Carotté et de Pépé et sa guitare qui ont été exceptionnellement présentés à l’aréna plutôt qu’au parc Donnacona.

À Portneuf, ce sont des élèves et des professeurs de l’École de musique Denys-Arcand qui ont assuré l’animation musicale durant presque quatre heures lors de la soirée du 23 juin à Portneuf.

À Saint-Augustin-de-Desmaures, plus de 3000 personnes ont envahi les sites d’activités. Entre autres, des centaines d’enfants ont pu rencontrer leur idole, Arthur l’aventurier.

 

 

Partager cet article