Un 2e festival de bières à Saint-Casimir

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Un 2e festival de bières à Saint-Casimir

La première Commission brassicole avait attiré plus de 900 visiteurs l’an dernier. Les responsables reprennent l’activité avec 12 microbrasseries représentées, des artisans locaux qui offriront leurs produits et des spectacles musicaux.

Le festival se déroulera de 13h à 23h sur les terrains près de La Taverne au 365, rue Tessier Est. La rue sera fermée à la circulation et des chapiteaux seront déployés le long de la rivière Sainte-Anne, a fait savoir l’un des organisateurs Philippe Tessier.

Parmi les nouveautés, La P’tite Brûlerie de Deschambault proposera en primeur du café infusé à froid servi en fût. Des mets se jumelant aux bières pourront être dégustés sur place. Au moins une cinquantaine de bières en fût seront offertes.

Les microbrasseries Le Trou du Diable, Le Bilboquet, La Barberie, Le Trêfle Noir, Loup Rouge, Broadway Pub, La Souche, Pit Caribou, Le Temps d’une Pinte, Hopera, Charlevoix et de Bellechasse seront présentes.

Les deux microbrasseries de la région de Portneuf inaugurées récemment, L’Esprit de clocher de Neuville et le Roquemont de Saint-Raymond, ne sont pas du festival. «L’Esprit de clocher a été approché, mais vu qu’ils sont en phase d’ouverture, il était impossible pour eux d’être présents», a indiqué M. Tessier.  

Le projet de microbrasserie Les Grands Bois qui doit voir le jour à Saint-Casimir d’ici quelques mois sera présenté aux visiteurs.

Les responsables invitent les familles à la fête. «La bière aura beau être à l’honneur, il n’en demeure pas moins que La Commission brassicole se veut une fête populaire», souligne l’organisation. Une «halte des jeux» sera aménagée. Des groupes musicaux se partageront la scène en après-midi.

Les spectacles de Wabo BBQ à 18h30, X-Ray Zebras à 20h et Les Guerres d’l’Amour à 21h30 clôtureront la fête de l’orge et du houblon. Le coût d’entrée est de 10$.

Partager cet article