Chasser le dindon sauvage au Marais de Grondines

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Chasser le dindon sauvage au Marais de Grondines

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) finance l’aménagement d’aires d’alimentation et la construction de perchoirs pour le dindon sauvage au marais, indique Pascal Alarie, coordonnateur de la Fondation Héritage Faune. La subvention de 5000$ provenant du Fonds de valorisation de la chasse aux dindons sauvage couvrira aussi les frais de plantation d’arbres.

 Le regroupement des propriétaires du Marais de Grondines est la seule association membre de la FédéCP dans la Capitale-Nationale à bénéficier de ce programme en 2015, selon M. Alarie. Les travaux devraient être mis en chantier dans les prochains mois.

La saison de chasse au dindon sauvage s’étend du 24 avril au 5 mai. En 2014, 11 dindons sauvages ont été abattus dans la zone 27 dont fait partie la région de Portneuf. Le président du regroupement des propriétaires du Marais de Grondines, Sylvain Duval, signale qu’au moins six dindons ont été aperçus sur son territoire l’an passé.

Un certificat du chasseur valide et la réussite d’un cours obligatoire sont nécessaires pour s’adonner à la chasse au dindon sauvage. Pour plus d’information, joindre la FédéCP au 1 888 523-2863 ou consulter le www.fedecp.qc.ca sous l’onglet formation.

Partager cet article