Pont-Rouge prépare deux gros chantiers

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Pont-Rouge prépare deux gros chantiers

La ville a lancé un appel d’offres pour la conception des plans et devis et la surveillance des travaux de construction du nouveau garage municipal du service des travaux publics. L’ouverture des soumissions est prévue le 27 février.

Pont-Rouge a inscrit une dépense de 3,4 M$ dans son plan triennal d’immobilisation. Le garage sera construit à l’intersection le rang Enfant-Jésus et la route des Commissaires. Il remplacera celui situé sur la rue Saint-Luc.

Le maire Ghislain Langlais indique que le processus d’approbation d’un règlement d’emprunt n’est pas encore amorcé. «On le fera à partir du moment où on aura les coûts. Avec l’échéancier [2015], ça presse un peu», affirme-t-il.  

La ville commence aussi à analyser les options pour se doter d’un centre communautaire, une promesse électorale du maire.

Le conseil envisage de transformer l’ancien hôtel de ville au 212, rue Dupont. L’édifice construit en 1956 est vacant depuis le 31 décembre 2013, moment du déménagement des bureaux municipaux dans l’ancienne caisse populaire.

La ville a lancé un appel d’offres pour évaluer combien coûterait le réaménagement de l’édifice. Elle souhaite y rapatrier aussi l’École régionale de musique de Pont-Rouge qui manque de place au-dessus de la caserne d’incendie.

«On fait une analyse pour connaître les coûts […] commencer à analyser des options, si on a d’autres solutions plus avantageuses», explique Ghislain Langlais. Les élus auront une meilleure idée des coûts au début mars.

Dans le plan triennal 2015, un montant de 334 817$ est inscrit pour la préparation du projet. La réalisation est prévue pour 2016 à un coût estimé à 3 millions $.

Partager cet article