Ambiance carnavalesque à Rivière-à-Pierre

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy

Le 55e Carnaval de Rivière-à-Pierre a été lancé le 7 février avec la journée familiale et la présentation des trois duchesses qui se disputent le titre de reine dont le couronnement aura lieu lors de la clôture.

Pour être nommée reine, Émilie Paré, Pénélope Moisan et Laïlas Cauchon doivent détenir le record du nombre de billets vendus pour le tirage du carnaval. Chaque tranche de 50 billets donne droit à une capsule et celle qui en détiendra le plus remportera le titre, explique Martine Voyer, une des responsables de l’événement.

Une soixantaine de personnes, dont des visiteurs des localités avoisinantes, étaient de la fête sur le site de l’OTJ. Ils ont assisté à la présentation des duchesses en compagnie de Bonhomme. Une belle réussite compte tenu du froid qui sévit, évalue Mme Voyer.

Les sports d’hiver avaient malgré tout la cote. Pendant que quelques garçons s’adonnaient à une partie de hockey sous le préau, des familles glissaient et d’autres s’en donnaient à coeur joie dans une joute de balle donnée sur neige.

Prochaines activités

Le carnaval se poursuit le 21 février avec un bingo au centre communautaire, à 19h. L’événement prendra fin le 14 mars avec une nouvelle formule: un souper de cabane à sucre jumelé au couronnement à 17h, toujours au centre communautaire. Les cartes sont en vente jusqu’au 10 mars auprès des membres du comité et à la coopérative où il est également possible de se procurer des billets pour le tirage de six prix d’une valeur de 500$.

Le Carnaval de Rivière-à-Pierre est l’une des sources de financement de l’OTJ.

Partager cet article