La CBJC poursuit sa lutte aux cyanobactéries

La CBJC poursuit sa lutte aux cyanobactéries

L’Opération Bleu Vert est un programme de surveillance nationale des lacs visant à répertorier la présence de cyanobactéries durant la période estivale. Le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques finance la CBJC dans ses projets pour adopter de bonnes pratiques environnementales et surveiller l’apparition des algues bleu-vert.

La Corporation a créé une page Opération Bleu Vert sur son site Web et a recruté une vingtaine d’observateurs. Ce réseau a permis à la CBJC de constater la présence de cyanobactéries le 14 octobre. La CBJC a aussi procédé à la végétalisation de la bande riveraine du terrain des Petits Frères pour prévenir les cyanobactéries et l’eutrophisation du lac Saint-Joseph.

La Corporation veut effectuer des plantations dans d’autres lieux publics autour du lac Saint-Joseph l’été prochain et les dirigeants demandent aux citoyens intéressés à devenir observateurs ou à proposer des endroits pour la plantation de contacter l’organisme, au 418 875-1120, ou par courriel à info@cbjc.org.

 

 

 

Partager cet article