Un pas de plus pour la sensibilisation

Par mhardy

De toutes les activités réalisées dans les trois dernières années, cette marche est celle qui a le mieux fonctionné, selon les organisateurs. Une cinquantaine de personnes ont fait l’aller-retour d’un kilomètre sur le boulevard Bona-Dussault entre le parc et le supermarché Métro. Une immense banderole frappée du slogan «Cours, marche, roule avec nous. Vivre à part entière, c’est participer tous ensemble» identifiait les marcheurs.

«Les automobilistes ont klaxonné et ils nous ont salués tout au long du trajet», a raconté Jessica Tessier, de Laura Lémerveil. «Avec la marche, on n’est plus restés entre nous autres, tout le monde était avec nous», a commenté Denise Juneau, présidente de l’Association des personnes handicapées de Portneuf (APHP).

«On pense déjà récidiver l’an prochain en faisant une autre activité à l’occasion de la Fête des voisins, mais ailleurs dans la région», a déclaré Mme Tessier.

La journée thématique est une initiative soutenue par l’APHP, le CSSS de Portneuf, le CRDI, l’IRDPQ, Laura Lémerveil, TCC des deux rives et la Corporation de transport régional de Portneuf.

Prix reconnaissance

Quatre organismes de l’ouest de Portneuf ont reçu un prix de reconnaissance pour l’intégration de personnes vivant avec un handicap. La classe adaptée de l’école secondaire Saint-Marc a reçu un prix pour le réaménagement du parc de jeux adaptés et la planification d’un voyage à Walt Disney World. La Maison des petits anges, un service de répit installé à Saint-Marc-des-Carrières, a été aussi primée. La Fondation Alcoa a reçu des prix pour son plateau de travail CRDI et pour sa contribution financière et le soutien de ses bénévoles à des causes caritatives.

Partager cet article