Le soccer en santé à Saint-Raymond

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Le soccer en santé à Saint-Raymond

Les dirigeants du Club ont dévoilé le 30 juin le nouvel uniforme porté par les joueurs depuis l’an dernier. La Caisse Desjardins Saint-Raymond – Sainte-Catherine a donné 10 000$ pour l’acquisition des 400 chandails nécessaires dans le cadre d’une entente de six ans.

«Les anciens chandails étaient usés. La surprise a été très grande quand on a appris la contribution de la Caisse pour l’achat total», a dit France Girard, présidente du Club de soccer mineur et «très fière du retour au bleu» pour les couleurs des équipes.

N’ayant pas à défrayer le coût de remplacement des uniformes, le Club a pu acheter des bas pour les joueurs, des sacs pour les entraîneurs, de nouveaux ballons de meilleure qualité, des chandails pour les gardiens et deux frigos.

Les entraîneurs bénéficient aussi de nouveaux chandails acquis avec un soutien financier de 500$ de Germain Automobile. Des toits ont de plus été construits au-dessus des quatre abris de joueurs près des terrains. La Ville et le Club ont payé à parts égales la facture de 9000$.

Au total, ce sont environ 25 000$ qui ont été investis pour le soccer au cours des deux dernières années, selon Jimmy Martel, coordonnateur des activités sportives à la Ville.

Le Club de soccer mineur compte plus de 325 joueurs âgés de 5 à 18 ans. Vingt-huit équipes, dont six seniors, portent les couleurs de Saint-Raymond dans trois ligues de l’Association de soccer de la région de Québec.

Selon M. Martel, les inscriptions au soccer sont en hausse de 5% à 10% chaque saison depuis quelques années.

Partager cet article