Alcoa encore parmi les meilleurs employeurs au Canada

Alcoa encore parmi les meilleurs employeurs au Canada

Cette année encore, le magazine américain Forbes a nommé Alcoa l’un des meilleurs employeurs au Canada. La compagnie qui exploite trois alumineries au Québec, dont celle de Deschambault, se classe au 34e rang du palmarès des 300 meilleurs employeurs, en hausse de neuf rangs par rapport à 2017.

Le classement annuel est établi à l’aide d’un sondage envoyé aux employés. Pour dresser sa liste, Forbes a procédé à un sondage anonyme et indépendant auprès de 8000 employés canadiens par l’entremise d’une variété de groupes en ligne. Cette enquête évalue quelque 1500 compagnies canadiennes employant 500 personnes ou plus.

«Que nos employés considèrent Alcoa comme un des meilleurs employeurs au Canada est un grand honneur pour nous, car ils constituent l’un des principaux piliers de notre réussite», évoque Jean-François Cyr, président, Alcoa Canada, dans un communiqué diffusé la semaine dernière au moment où une centaine d’employés de l’aluminerie ABI de Bécancour, en lock-out depuis le 11 janvier, manifestaient devant l’Assemblée nationale.

Alcoa Canada emploie 2500 personnes dans ses alumineries de Bécancour, Deschambault et Baie-Comeau. La compagnie est un membre actif dans les collectivités où elle est implantée comme en témoignent les quelque 2 M$ qu’elle et ses travailleurs y ont investi en 2017.

Partager cet article