Les Écureuils se prépare à fêter

Le Relais de la Pointe-Aux-Écureuils sera le maître d’œuvre des célébrations qui se dérouleront tout au cours de l’année 2017. La programmation a été dévoilée le 25 novembre en même temps que le nouveau site Internet de l’organisme à but non lucratif et le blason des fêtes de Les Écureuils.

Une dizaine d’activités sont déjà programmées et d’autres pourraient s’insérer dans la programmation. «La programmation du 275e est en éternelle évolution», a déclaré l’animateur du Relais, Marc Duval, lors du dévoilement.

Les Écureuils a été le berceau du ballon-balai au Québec au milieu des années 1950 et les responsables de la fête n’allaient pas manquer une si belle occasion de le rappeler en organisant un tournoi en février. L’auteur et metteur en scène Pierre Doré revient après une longue absence avec la pièce «Que reste-t-il de la rosace?» qui sera présentée tout le mois d’avril. Des activités spéciales se dérouleront à Pâques et une compétition de drones et d’appareils téléguidés aura lieu au début du mois de mai. Une cérémonie aura lieu en juin pour dévoiler la statue de Saint-Jean-Baptiste déménagée de l’ancienne église à l’entrée du cimetière. Le marché du flâneur sera de retour au mois d’août tout comme le grand marché aux puces du quartier de Les Écureuils.

Le Relais soulignera aussi la journée de la fondation de la paroisse de La Nativité-de-Saint-Jean-Baptiste le 16 octobre, renouera avec la tradition avec l’encan de Les Écureuils et reprendra son défilé d’Halloween. Une grande fête couronnera les festivités du 275e anniversaire le 31 décembre.

Le Relais de la Pointe-Aux-Écureuils a aussi dévoilé son nouveau site Web. Plus de 650 personnes déjà suivent sa page Facebook, dit Marc Duval. Le blason des fêtes est le fruit du travail d’une équipe de plusieurs artistes avec la collaboration de l’Atelier Triport. Il est en vente au coût de 35$.

Les citoyens du secteur Les Écureuils tiennent à conserver le bâtiment qui était leur église et participent en grand nombre aux activités qui s’y déroulent, explique le conseiller municipal, Jean-Pierre Pagé.

Partager cet article