Décès de Laurent Langlois, ex-maire de Lac-Sergent

Décès de Laurent Langlois, ex-maire de Lac-Sergent

Laurent Langlois a été maire de Lac-Sergent durant 12 ans. Photo - Ville de Lac-Sergent

Les festivités du temps des fêtes ont été assombries à Lac-Sergent par le décès de Laurent Langlois, ancien maire et membre actuel du conseil municipal.

M. Langlois est décédé des suites d’un cancer le matin de Noël à l’Hôpital régional à Saint-Raymond.

L’homme âgé de 75 ans avait été maire de Lac-Sergent de 1983 à 1995. Après avoir tenté de revenir à la mairie en 2005, il avait été élu conseiller au siège 3 en 2017.

Dans l’infolettre de la Ville, le maire Yves Bédard souligne que Laurent Langlois «a été un citoyen très impliqué dans la communauté et a énormément contribué à l’essor de la Ville». Pour protéger le lac, il avait promulgué les premiers règlements d’urbanisme et lancé la végétalisation des rives. La Ville a adopté sa devise «Vivre en harmonie» sous son administration, ajoute le maire Bédard qui souligne son engagement sous le signe du respect et de l’entraide.

M. Langlois avait appris en avril qu’il souffrait d’un lymphome au cerveau. Il laisse dans le deuil sa femme Diane Pinet, ses enfants et plusieurs proches. Les funérailles auront lieu le 12 janvier au Centre funéraire du plateau à Québec.

Élection partielle

Lac-Sergent tiendra une élection partielle d’ici l’été pour pourvoir le siège 3 puisqu’il devient vacant plus de 12 mois avant l’élection générale de 2021. Le conseil municipal de la Ville de Lac-Sergent a la particularité d’être composé d’un maire et de quatre conseillers, plutôt que de six.