Chefferie du Bloc québécois: Hébert se rallie à Blanchet

Chefferie du Bloc québécois: Hébert se rallie à Blanchet

Christian Hébert. Photo - Archives

Le Portneuvois Christian Hébert, qui avait le premier manifesté son intention de briguer la chefferie du Bloc québécois, change d’idée et se rallie au candidat Yves-François Blanchet.

«Si j’ai choisi de me joindre à M. Blanchet, c’est que j’ai l’intime conviction qu’il est le mieux placé pour diriger le Bloc québécois vers une victoire lors des prochaines élections fédérales», a indiqué Christian Hébert par voie de communiqué.

M. Hébert croit que Yves-François Blanchet possède l’expérience de la chose politique et publique, la volonté de rassembler toutes les forces indépendantistes dans un seul parti et de faire confiance aux membres et instances du parti ainsi qu’un leadership positif, des qualités requises, selon lui, pour être chef du Bloc.

Yves-François Blanchet a mentionné qu’un allié comme Christian Hébert est précieux tant pour lui que pour le Bloc québécois. M. Hébert, un agriculteur de Deschambault-Grondines, était candidat du PQ à la dernière élection dans Portneuf.

La course à la direction du Bloc commencera officiellement le 14 décembre. M. Blanchet est un ex-député péquiste et commentateur politique.