«Florentine et Galliath» pour combattre la maltraitance

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
 «Florentine et Galliath» pour combattre la maltraitance
Le nouveau livre de Marie-Eve Marion illustré par Steve Otis sera lancé sur Facebook le 7 octobre. Photo - Courtoisie

Un couple de Neuville lancera un album illustré pour enfants dont les profits aideront à combattre la maltraitance envers les enfants et les chats.

L’album illustré «Florentine et Galliath» est un projet commun de l’auteure Marie-Eve Marion et de l’artiste-peintre Steve Otis. À travers cet ouvrage, ils unissent leur imagination, leurs forces et leur cœur d’enfant.

Le livre pour enfant est autoédité et tous les profits seront versés à parts égales entre l’organisme ESPACE région de Québec, dont le mandat principal est la prévention de toutes les formes de violence faite aux enfants, et au refuge Adoption Chats Sans Abri, indique l’auteure dans un communiqué.

Florentine est une chatonne qui vit dans un refuge avec ses amis Guimauve et Romy. Les trois chatons sont très intrigués par Galliath, un vieux chat mal en point nouvellement arrivé. Celui-ci est très mystérieux. Florentine prendra son courage pour l’aborder afin d’en savoir davantage à son sujet. Mais avant d’en arriver là, ses deux compagnons se laisseront porter par les histoires rocambolesques.

Mme Marion a publié son premier livre «Le Trèfle à 4 pattes» à l’automne 2019. C’est un livre des histoires mettant en lumière chats et chiens sauvés et adoptés grâce aux refuges. Elle laisse cette fois libre cours à son imagination et à son coeur d’enfant. Pour illustrer cet ouvrage, rien de moins qu’une collaboration avec son mari, Steve Otis. L’artiste-peintre a plus de 30 ans d’expérience. Il est connu pour son style principalement « Dark ». Cette fois, il prend une direction diamétralement opposée pour ce projet dont il est l’instigateur.

Lancement virtuel

Le lancement de «Florentine et Galliath» se fera de façon virtuelle le 7 octobre à 19h sur la page Facebook de l’auteure (www.facebook.com/MaeveTalaAuteure) en raison du contexte actuel de pandémie, mais aussi parce que le couple juge que c’est plus pratique pour une majorité de gens et qu’il permet une diffusion plus large et sans frontières. L’auteure et l’illustrateur présenteront l’album et parleront du processus de création de cet ouvrage et des défis de chacun au cours de cette aventure. De plus, un exemplaire et une illustration originale de l’album seront tirés parmi les participants de cet événement virtuel et qui le partageront par la suite.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires