Ce qui a marqué l’actualité du Courrier de Portneuf en 2023

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Ce qui a marqué l’actualité du <i>Courrier de Portneuf</i> en 2023
(Photo : - Gaétan Genois)

8e de 8 — Profitez des Fêtes pour reprendre contact avec l’actualité qui a marqué les derniers mois. Aujourd’hui, le Courrier de Portneuf vous présente quelques-uns des faits marquants dans les communautés ou à l’échelle de la région au cours de l’année 2023.

Le Front commun fait du piquetage

Environ 1000 travailleurs du domaine public de la santé ont amorcé un mouvement de grève dans la matinée du 6 novembre en plus des 650 membres du Syndicat de l’enseignement de Portneuf. Leur participation a d’ailleurs forcé la fermeture momentanée des écoles. L’opération s’est poursuivie les 23 et 24 novembre, puis du 8 au 14 décembre. Les syndiqués revendiquent des conditions de travail améliorées et l’obtention d’un meilleur salaire. Pour leur part, les enseignants réclament en plus des changements aux règles de composition de la classe. En date du 19 décembre, l’impasse dans les négos perdurait.

Photo – Gaétan Genois

École surpeuplée : Pont-Rouge crie à l’aide

En novembre, les élus de Pont-Rouge se sont montré impatients devant l’immobilité des dossiers l’agrandissement de l’école du Perce-Neige et de l’implantation d’une école secondaire. La Ville est aux prises avec une école primaire surpeuplée. Le maire Dupont déplore le fait le ministre de l’Éducation fasse la sourde oreille. En réponse à ces frustrations et inquiétudes, le député Caron a indiqué l’agrandissement de l’école primaire est toujours envisagé, mais reporté puisque les soumissions reçues seraient hors-normes. Québec a prévu 9 M$ pour l’agrandissement de l’école du Perce-Neige.

Photo – Stéphane Pelletier

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires