Ce qui a marqué l’actualité du Courrier de Portneuf en 2023

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Ce qui a marqué l’actualité du <i>Courrier de Portneuf</i> en 2023
(Photo : Mathieu Hardy)

2e de 8 — Profitez des Fêtes pour reprendre contact avec l’actualité qui a marqué les derniers mois. Aujourd’hui, le Courrier de Portneuf vous présente quelques-uns des faits marquants dans les communautés ou à l’échelle de la région au cours de l’année 2023.

La politique environnementale de Pont-Rouge

En février, la Ville de Pont-Rouge, a lancé sa politique environnementale, une première dans la MRC. D’ici 2028, 20 objectifs seront atteints sur le territoire de la municipalité par des interventions concrètes pour rehausser la qualité de l’environnement. Elle cible des interventions en protection de l’eau potable, en gestion des eaux usées et pluviales, en agriculture et relation à la terre, en aménagement du territoire, en gestion des matières résiduelles et en actions de l’administration. Sur la photo : le préfet Bernard Gaudreau, le maire Mario Dupont ainsi que les conseillers Mathieu Bisson et François Bouchard.

Photo – Stéphane Pelletier

Une garderie dans la sacristie

Un service de garde de 12 places a ouvert ses portes, le 14 mars, dans la sacristie de Saint-Léonard. Les intervenants du centre de la petite enfance Le Kangourou, la Municipalité et la paroisse de Saint-Raymond-du-Nord se sont alliés pour le déploiement de cette garderie communautaire. Le service de garde de Saint-Léonard est le sixième que Le Kangourou ouvre depuis août 2022. Sur la photo : autour du maire Archill Gladu, les partenaires dans la mise sur pied de la garderie.

Photo – Gaétan Genois

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires