Ce qui a marqué l’actualité du Courrier de Portneuf en 2023

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Ce qui a marqué l’actualité du <i>Courrier de Portneuf</i> en 2023
(Photo : Mathieu Hardy)

1re de 8 — Profitez des Fêtes pour reprendre contact avec l’actualité qui a marqué les derniers mois. Aujourd’hui, le Courrier de Portneuf vous présente quelques-uns des faits marquants dans les communautés ou à l’échelle de la région au cours de l’année 2023.

Incendie à la caserne de Saint-Ubalde

La caserne de pompiers de Saint-Ubalde est incendiée, le 17 janvier. L’édifice construit en 1965 et agrandi en 1985 est déclaré perte totale à la suite d’une défaillance électrique dans l’entretoit de la partie agrandie. Le maire, Guy Germain, évalue les dommages à 500 000 $. Moins de 24 heures après le brasier, les autorités municipales avaient adapté le service d’urgence et étaient en mesure de répondre aux appels. Ironie du sort, alors que les sapeurs combattaient les flammes dans leur caserne, il était déjà planifié qu’une nouvelle soit construite.

Photo – Mélanie Marcoux

Les besoins des personnes handicapées

L’Association des personnes handicapées de Portneuf (APHP) a dévoilé, le 1er février, les résultats d’une étude sur l’état actuel des besoins des personnes en situation de handicap dans la région. De tous les enjeux identifiés par l’étude, la diversification de l’offre de loisirs de même que celle de transport collectif sont cruciales. Sur la photo : Benoit Durand, président de l’APHP et directeur général de TCC des deux rives, Guillaume Rodrigue, professionnel de recherche, Marie-Josée Guay, directrice générale de l’APHP, et Émilie Raymond, professeure à l’Université Laval et chercheure au CIRISS.

Photo – Mathieu Hardy

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires