Me Jenna Ellis était l’avocate personnelle de Donald Trump durant la campagne électorale de ce dernier en 2020. À la suite de la défaite, elle continua à servir son maître de façon servile et criminelle. En 2023, elle fut accusée de fraude majeure visant à faire annuler les résultats de l’élection, et ce, en compagnie d’une vingtaine d’autres accusés, dont Trump lui-même. Ces jours derniers, comme plusieurs de ses coaccusés, elle a accepté de plaider coupable dans le cadre d’un arrangement avec le procureur général. Elle a décidé de collaborer à l’enquête en échange d’une peine de prison de sept ans, mais avec sursis.
Peut-être dans l’espoir d’une réhabilitation, du moins devant l’opinion publique, elle a rencontré la presse. C’est là qu’elle a versé des larmes de crocodile et disant d’elle-même : « Vous savez, je suis avant tout une bonne chrétienne ! » Dans les États du sud surtout, se dire chrétien est le mot magique passe-partout.
Ouf ! Elle est une criminelle qui s’est rendue coupable d’une grande fraude en tentant de voler les votes de millions d’Américains, elle a menti pendant les années qui ont suivi et a ainsi permis à Trump de consolider son emprise sur le Parti républicain, mais c’est une bonne chrétienne !
Dans ce pays où croire est un impératif patriotique, il est impensable pour un athée d’oser se présenter à un quelconque poste d’une quelconque administration, fut-il le plus intègre et honnête des candidats. Les hypocrites ont montré la marche à suivre : invoquer le nom de Dieu dans chacune de nos actions même si nous bafouons allègrement tous les enseignements de celui qui est à l’origine de notre appartenance religieuse.
Un autre exemple récent : celui que le parti de Me Ellis vient d’élire comme président de la Chambre des représentants, Mike Johnson, a déclaré avoir soumis sa candidature parce que c’était la volonté de Dieu. Cet individu est pour la libre circulation des fusils d’assaut, la criminalisation de l’homosexualité, une autre baisse d’impôts pour les milliardaires, etc. Un autre bon chrétien, comme Me Ellis. Tous ces sépulcres blanchis passeront à l’histoire, mais dans les pages les plus sombres de celle-ci. Elles retiendront de Me Ellis qu’elle fut avocate criminelle et passeront sous silence qu’elle fut chrétienne, une simple autodescription.