Nez rouge sera de retour en décembre dans Portneuf

Photo de Gaétan Genois
Par Gaétan Genois
Nez rouge sera de retour en décembre dans Portneuf
Les membres du comité organisateur de la campagne 2023 d'Opération Nez rouge sont accompagnées de la mascotte de l'organisme. (Photo : Gaétan Genois)

Célébrer, c’est bien. Célébrer en toute sécurité, c’est encore mieux. Offerte pour une 40e année, Opération Nez rouge reprend du service dans la région, en décembre, en offrant aux fêtards des raccompagnements sans anicroches.

L’Entraide communautaire Le Halo prend les rênes de l’opération sous la présidence d’honneur de Cassien Pagé. Le service de raccompagnements tous les vendredis et samedis soirs, entre 20 h et 3 h. 

Sous la présidence d’honneur de Cassien Pagé, Nez rouge sera en opération dans Portneuf tous les vendredis et samedis de décembre de 20h à 3h. Pour obtenir le service de raccompagnement d’Opération Nez rouge, il faudra composer le 581 705-0360.

L’ensemble du territoire de la MRC sera desservi en plus des municipalités de Fossambault-sur-le-Lac, Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et Saint-Augustin-de-Desmaures.

Financer des causes

La totalité des commandites et des dons offerts à Opération Nez rouge dans la région profitera directement aux membres et usagers de l’Entraide communautaire Le Halo et à divers regroupements qui oeuvrent auprès des jeunes.

« Pour nous, dit-elle, cette collaboration va de soi, car ce sont des services indispensables et nécessaires en cette période festive », déclare la directrice générale, Isabelle Moffet.

Selon elle, Nez rouge a favorisé l’adoption de comportements plus responsables au volant et a contribué à l’amélioration du bilan routier pendant la période des fêtes.

« Même après 40 ans, Opération Nez rouge est encore indispensable et mobilisatrice, en plus de se vouloir un outil fantastique de promotion de la sécurité routière », poursuit Mme Moffet.

Engagement

Le maire Jean-Claude Léveillée s’est dit très heureux que ce service ait été rapatrié à Donnacona. Le 1er décembre sera la Journée des villes. « J’en profite pour lancer un défi à toutes les villes de présenter au moins une équipe pour venir travailler cette journée-là. » 

« Opération Nez rouge est bien plus qu’une simple opération de raccompagnement, c’est une démonstration de la force de la communauté, de la générosité des bénévoles et de notre volonté collective de faire de nos routes un endroit plus sûr pendant la période des Fêtes », mentionne le président d’honneur, Cassien Pagé. Alcoa a réitéré son engagement, pour une 12e année, par l’entremise de sa porte-parole, Marie-Josée Alain. De plus, l’entreprise remettra 3000 $ à cette cause.

Les personnes intéressées à s’impliquer comme bénévole peuvent s’inscrire dans le site de Nez rouge ou encore par l’entremise de Facebook.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires