Chantons, dansons, rigodons

Photo de Gaétan Genois
Par Gaétan Genois
Chantons, dansons, rigodons
Autour d'Alain Landry, toute la troupe du spectacle Fêtons chez nous. (Photo : Gaétan Genois)

Chantons, dansons, rigodons, c’est ce qu’on fera le 9 décembre au Centre multifonctionnel de Saint-Raymond. Le spectacle Fêtons chez-nous y mettra en vedette une sélection d’artistes locaux.

C’est à l’initiative d’Alain Landry qu’un comité Fêtons chez-nous a été formé. Le spectacle qui mettra en valeur les artistes et les artisans locaux a pu profiter d’un lancement le 14 septembre dans la verrière du Centre multifonctionnel.

Alain Landry dit avoir organisé un lancement afin que les gens de Portneuf viennent découvrir les artistes lors de cet événement unique à Saint-Raymond.

« Ça fait déjà plus d’un an que cette idée me revient comme une ritournelle dans ma tête, révèle Alain Landry. Offrir un spectacle de chant avec de l’animation afin de faire profiter la population du talent de nos artistes dans un contexte festif. »

L’organisateur du spectacle dit s’être un peu lancé dans le vide avec ce projet. Plusieurs personnes s’y sont lancées avec lui et participaient au lancement.

Aide aux organismes

« Ma deuxième motivation, poursuit M. Landry, était de faire une différence dans ma communauté. Je souhaite que l’argent recueilli pour cet événement soit redonné à des organismes d’entraide. »

Pour le promoteur du spectacle, le lancement est une façon de tendre la main aux personnes qui pourraient apporter leur aide en vue de créer un événement des fêtes unique à Saint-Raymond.

Il fait le voeu que ce soit une soirée de Noël magique où toute la famille est la bienvenue. Transportés par des odeurs du temps des fêtes et une ambiance festive, les gens seront reçus avec des gâteries et des présents confectionnés par des artistes de chez-nous.

Au son des rigodons

« Nous pourrons vivre une soirée de Noël comme on le fait si bien dans nos traditions québécoises. Taper du pied au son des rigodons si chers à nos jours de l’an. »

Le spectacle sera mis en scène par Marjolaine Bédard et Édith Robitaille.

Avant que les élus prennent la parole, les étoiles ont chanté et brillé grâce à un aperçu de la soirée présenté par un quatuor de chanteurs et chanteuses du spectacle.

Un soutien à la fête

Tant le maire Claude Duplain que le député Joël Godin ont souhaité le meilleur succès à Alain Landry et toute sa troupe. Les deux apportent un précieux soutien à la fête.

« Je suis vraiment content de voir une organisation indépendante de la Ville, avec des bénévoles, dans un projet fou, qui prend forme », a déclaré le maire en félicitant toute l’organisation.

« Le souci du détail, le décor pour la conférence de presse est très annonciateur d’un succès. Avec les artisans dans le lobby et le spectacle à l’intérieur, je suis convaincu que ça va devenir un rendez-vous annuel », a rajouté le député fédéral avant de remettre une contribution à la fête.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires