Des remerciements pour le personnel la DPJ dans Portneuf

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Des remerciements pour le personnel la DPJ dans Portneuf
Danielle affirme que les intervenants de la DPJ ont donné un bon coup de main pour redresser la situation familiale de ses petits-enfants et de sa fille. (Photo : stock-image)

Danielle (prénom fictif) en a vu de toutes les couleurs dans les dernières années à cause d’une situation familiale difficile. Mais depuis que le personnel de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) intervient auprès de sa fille et de ses petits-enfants, la grand-mère est soulagée et souhaite affirmer publiquement que leurs interventions font toute la différence. 

« Notre situation est la preuve qu’il n’y a pas que de mauvaises nouvelles en lien avec la DPJ », relate la Portneuvoise qui a contacté le Courrier. 

À la suite d’une situation de violence conjugale, les intervenants de la DPJ ont pris les jeunes de la famille en charge. Peu importe leur âge, tous ont bénéficié d’un suivi adéquat, selon la dame, et ce, dans une variété de contextes. Les suivis en milieux scolaires à intervalle régulier ont d’ailleurs été grandement bénéfiques pour ceux qui en ont bénéficié, avance-t-elle. 

Des gens humains 

« Ce sont des gens humains et qui font preuve d’empathie et de compassion », soutient la grand-mère. « Je leur lève mon chapeau, car c’est difficile de travailler dans ce milieu », déclare Danielle, en guise de remerciements.  

« Je vous jure, le travail qu’ils font est incroyable », témoigne-t-elle en voulant rétablir la réputation de la DPJ, qui a souvent eu mauvaise presse dans l’ensemble du Québec au cours des dernières années. 

Libération 

Si elles sont d’abord bénéfiques pour ses petits-enfants et leur mère qui est sa fille, Danielle jouit elle aussi de la quiétude qui découle des interventions de la DPJ dans sa famille. 

« Avant, je ne pouvais rien faire à part garder les enfants et les nourrir. On était tellement impuissants. C’est comme si j’étais en prison depuis deux ans. Je me sens libérée et j’ai retrouvé mon énergie », conclut la dame. 

Par souci de confidentialité, le lieu de résidence et l’identité de la personne qui a témoigné dans cet article ne peuvent être dévoilés. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Nancy Paquin
Nancy Paquin
1 année

Malheureusement vous avez été chanceuse car les intervenantes au centre de Donnacona son pas toute adéquat et juste moi j’ai été aussi victimes de violence et la nouvelle entervenante qui a pris mon dossier m’as rendu complètement a terre elle m’as dénigrer inventer de choses horribles et je la connaissais d’avant quand j’avais été en maison femme et tout les personnes dises qu’elle est en conflit d’intérêts mais ça chef de service la protège et durant cela elle continue d’alimenter ces dossiers choquant