Près de 1000 personnes profitent d’une superbe journée au Rythme de l’Automne

Photo de Stéphane Pelletier
Par Stéphane Pelletier
Près de 1000 personnes profitent d’une superbe journée au Rythme de l’Automne
Petits et grands ont profité de la superbe journée ensoleillée pour participer aux nombreuses activités. (Photo : Stéphane Pelletier)

Fort d’un grand succès, à sa première présentation l’année dernière, la Ville de Saint-Raymond invitait sa population à son deuxième rendez-vous de l’événement au Rythme de l’Automne. Les rires et la bonne humeur étaient au rendez-vous. 

C’est par centaine que les gens se sont présentés à la station Ski Saint-Raymond, le samedi 24 septembre, pour profiter des nombreuses activités offertes et des couleurs de l’automne. « On est vraiment content. La journée est superbe, il fait chaud et on a des blés d’Inde pour tout le monde. Les conseillers sont tous ici pour mettre la main à la pâte et c’est vraiment une journée fantastique pour les familles avec la musique et les jeux », a commenté le maire Claude Duplain.  

Des activités pour tous 

De 13 heures à 17 heures, la programmation proposait des activités pour toute la famille au bas de la montagne, ainsi que sur la montagne et ses sentiers. La randonnée de vélo de montagne, la randonnée pédestre en sentier, ainsi que le tournoi amical et d’initiation au disque golf étaient de retour. Une nouvelle activité s’ajoutait à la programmation avec le lancer de la hache proposée par Tomahawk Québec. Des coachs experts étaient présents pour initier les curieux à ce sport qui sort des sentiers battus. D’ailleurs, les gens ont été nombreux à tenter d’atteindre la cible.  

Chasse aux citrouilles 

Une autre nouveauté, les plus jeunes étaient invités à une grande chasse aux citrouilles sur la montagne. Ils pouvaient trouver et repartir avec l’une des 100 citrouilles dispersées sur le site et le sentier pédestre. Toujours pour le plus grand plaisir des enfants, le rallye animé en sentier de la Vallée secrète était de retour. 

Des structures gonflables, un espace de jeux, de l’animation musicale, des jeux mécaniques, des maquillages et un mur d’escalade composaient également l’espace au bas des pentes. « Nous voulons faire la promotion de Ski Saint-Raymond et en faire une station quatre saisons pour tous », a souligné Claude Renaud, conseiller à la Ville de Saint-Raymond.  

Le maire et les conseillers sur place 

D’ailleurs, le maire Claude Duplain et les conseillers municipaux de la Ville de Saint-Raymond étaient présents pour accueillir les gens et les inviter à déguster un épi de maïs. « On a au-dessus de 20 poches de blé d’Inde », a indiqué M. Duplain, affairé à préparer le maïs. Les gens ont donc profité de l’occasion pour déguster le maïs de la Ferme Ancestrale LaRue tout en échangeant avec le maire et les conseillers.  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires