Achalandage historique au Rodéo de Sainte-Catherine

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
Achalandage historique au Rodéo de Sainte-Catherine
Près de 23 000 personnes ont pris part au Rodéo durant la fin de semaine. (Photo : Jonathan Roy)

Le Rodéo de Saint-Catherine-de-la-Jacques-Cartier a été un franc succès, du 1er au 3 juillet. L’évènement a connu un record avec un achalandage de près de 23 000 personnes durant la fin de semaine.

Près de 450 cowboys et cowgirls de partout au Québec, en Ontario et aux États-Unis ont accédé à l’arène pour compétitionner et offrir un renversant spectacle aux amateurs de sensations fortes.

Des activités pour toute la famille étaient au rendez-vous : des chansonniers, un DJ, des jeux gonflables, des mascottes, une tour d’escalade et une miniferme.  

« Ce fut un très grand retour pour notre Rodéo! La fin de semaine a été exceptionnelle : du beau temps, des familles et des gens heureux, une ambiance festive, des spectacles à couper le souffle, de la musique country. Les gens ont répondu présents en grand nombre; nous avons dû fermer les billetteries le vendredi et le samedi, ce qui est arrivé seulement une fois dans toute l’existence du Rodéo », a déclaré Pierre Dolbec, président d’Événements Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.  

Nouveautés 

En nouveauté cette année, les gens ont pu assister, en préouverture du Rodéo, à un gala de lutte professionnelle. Les meilleurs lutteurs de la province ont présenté un gala rempli d’action sous un un chapiteau rempli à pleine capacité. Par ailleurs, le bingo qui a accueilli de nombreux participants les deux jours où il était possible de jouer.  

Afin de redonner à la communauté, les organisateurs du Rodéo ont donné aux différents organismes de la Ville l’opportunité de s’occuper des bars sur le site et de conserver les pourboires.  

Neuf organismes qui ont participé à ce projet et ont été encouragés par la population.  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires