Environ 11 800 foyers portneuvois ont été privés d’électricité au cours de la soirée de samedi en raison de l’orage et des vents violents. Les intempéries ont causé des bris d’équipements et une panne majeure. Signe que la situation s’améliore petit à petit, le nombre de clients privés d’électricité a chuté à 11 627, un peu avant 22 h.
Dans une mise à jour publiée à 21 h 15, Hydro-Québec évalue à 21 le nombre d’interruptions dans la région tandis qu’elle en enregistrait 148, à 19 h 30.
La société d’État prévoit que le rétablissement du service aura lieu en fin de soirée, dès 21 h 45. Dans certaines localités, le retour de l’électricité, d’abord anticipé pour 22 h, a été repoussé d’une quinzaine de minutes, selon les informations rendues publiques.
Plusieurs municipalités sans électricité
Cap-Santé, Deschambault-Grondines, Donnacona, Neuville, Pont-Rouge, Portneuf, Saint-Raymond, Saint-Alban, Saint-Marc-des-Carrières, Saint-Ubalde et Sainte-Christine-d’Auvergne ont été touchées, dans une proportion variable, par l’interruption de courant. Presque la totalité des clients d’Hydro-Québec de Saint-Basile et de Saint-Léonard ont été sans électricité en début de soirée, a-t-on pu constater en consultant le service Info-pannes d’Hydro-Québec.
Un arbre tombé dans le rang du Brûlé
Un arbre est tombé sur la chaussée dans le rang du Brûlé, vers 19 h, à proximité de la rue du lac Jaro, à Pont-Rouge, rapporte Patrick Lamothe, qui a fait parvenir une photo au Courrier de Portneuf. Des fils sont tombés en bordure de la route.
Le Courrier de Portneuf invite les lecteurs qui ont été témoins de bris ou de dommages causés par l’orage et les forts vents à soumettre des photos par courriel à mathieu.hardy@courrierdeportneuf.com.