Donnacona tient tête à Louiseville

Photo de Michel Harvey
Par Michel Harvey
Donnacona tient tête à Louiseville
Le Métal Perreault de Donnacona est allé chercher une importante victoire, le vendredi 1er avril à Louiseville, au compte de 2-1. Pour l’entraîneur-chef, André Alie, ce fut le meilleur match de la saison des siens. (Photo : Tirée de la LHSAAAQ)

La série demi-finale 3 de 5 de la Ligue de hockey sénior AAA du Québec entre Donnacona et Louiseville est à égalité une victoire de chaque côté.

À Donnacona, samedi, le Métal Perreault s’est incliné 5-2.

Les représentants de Portneuf ont pris les devants 1-0 sur le septième but des séries de Mikaël Bédard à 3:29 en première période.

Mykel-Joey Lévesque a envoyé les deux équipes au vestiaire avec une égalité de 1-1 avec son deuxième but des séries à 17:31.

Julien Houle (3ième) a procuré une première avance au Bellemare, à 5:14 de la deuxième période, mais Mikaël Bédard (8ième) ramenait les deux équipes à égalité six minutes plus tard.

Julien Houle a marqué son deuxième but du match et quatrième des séries à 13:02, et Louiseville menait 3-2 après 40 minutes.

Les champions de la saison régulière y sont allés de trois autres buts par la suite.

Les deux équipes vont se retrouver vendredi et samedi, à 20h30, à Louiseville et Donnacona respectivement.

Vendredi, en Mauricie, Félix Rioux a marqué son troisième but des séries à 16:36 de la deuxième période pour procurer cette première victoire du Métal Perreault contre le Bellemare à Louiseville.

Mikaël Bédard avait assuré les devants 1-0 en première période avec son sixième but des séries à 3:40.

Mathieu Dugas de Donnacona a reçu 42 lancers.

Meilleur match de la saison

« Vendredi, on a disputé fort probablement notre meilleur match de la saison, a commenté l’entraîneur-chef du Métal Perreault, André Alie, à l’issue du week-end. On a été quasi parfaits dans les trois zones, notre gardien de but a fait les gros arrêts. C’est sûr qu’on affronte la puissance de la ligue, un club qui a perdu seulement deux parties pendant la saison; on était certains qu’ils allaient rebondir, c’est qu’ils ont fait samedi ».

André Alie a résumé cette dernière partie à Donnacona en avouant qu’il ne fallait pas faire la moindre faute contre Louiseville. « On a quand même bien sorti, mais on ne peut pas se permettre de relâcher contre eux: chaque petite erreur, chaque revirement, c’est un but ».

« Honnêtement, les joueurs qui portent l’uniforme du Métal Perreault cette saison paient le prix, les gars sont engagés et que dire de notre capitaine Bédard qui est l’inspiration du groupe, poursuit-il. Quand un vétéran comme lui pave la voie et donne l’exemple, ça donne le ton pour tout le monde. »

Dans l’autre série, les Bisons de Granby et les Loups de La Tuque sont aussi à égalité 1-1.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires