Ce qui a marqué l’actualité sportive du Courrier de Portneuf en 2023

Photo de Stéphane Pelletier
Par Stéphane Pelletier
Ce qui a marqué l’actualité sportive du <i>Courrier de Portneuf</i> en 2023
(Photo : Mathieu Hardy)

1re de 2 — Profitez des Fêtes pour reprendre contact avec l’actualité qui a marqué les derniers mois. Aujourd’hui, le Courrier de Portneuf vous présente quelques-uns des faits marquants des nouvelles  sportives dans les communautés ou à l’échelle de la région au cours de l’année 2023.

Le Métal Perreault en finale

Le Métal Perreault a atteint l’objectif qu’il s’était fixé en début de saison : celui de participer à la grande finale de la ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ). Il s’agissait d’une première présence pour la concession depuis sa création il y a 15 ans. Après une saison où il a terminé au deuxième rang de la ligue, le Métal Perreault a franchi toutes les étapes pour accéder à la grande finale contre le Bellemare de Louiseville. Donnacona remportera un match, mais perdra la bataille 4 à 1.

Photo – Denis Bellerose

Le Blizzard champion canadien

Au terme du Championnat canadien M18 AAA, qui se tenait à Saint-Hyacinthe, du 24 au 30 avril, le Blizzard du Séminaire Saint-François (SSF) a gagné le titre de meilleure équipe au pays. C’est la première fois en 22 ans que le titre était remporté par une formation québécoise. Par la même occasion, le Blizzard mettait la main sur la 5e bannière de champion canadien de son histoire. L’ultime duel entre le SSF et les Gaulois de Saint-Hyacinthe s’est soldé par la marque de 3 à 2.

Photo – Stéphane Pelletier

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires