Les bonnes pratiques pour déménager les meubles

Publireportage
Les bonnes pratiques pour déménager les meubles

Lors d’un déménagement, la tâche la plus ardue est le déplacement et le transport des meubles. Mais avec les bonnes astuces, le processus peut être plus facile que vous ne le pensez. Même les amateurs peuvent déplacer en toute sécurité de gros meubles comme des canapés, des matelas et des chaises en utilisant les bonnes techniques et les bons outils. Voici les bonnes pratiques pour déménager les meubles.

Demandez de l’aide à un ami

La première chose à savoir est que vous voulez non seulement protéger vos meubles et votre maison, mais vous voulez également vous protéger des blessures ou d’un tour de rein. Commencez par contacter vos amis et votre famille et voyez si vous pouvez obtenir de l’aide d’au moins une personne.

Planifiez minutieusement le trajet vers la sortie

Déterminez exactement ce que vous allez déménager et où. Recherchez les obstacles potentiels comme les escaliers, les couloirs étroits, les cadres de porte, etc.

Protégez les portes et retirez les moulures

Il est assez facile de se cogner contre les portes lors du déménagement des meubles et des électroménagers. Le retrait des moulures de porte permettra de créer un espace supplémentaire pour manœuvrer et d’éviter d’endommager la porte ou le meuble. Pensez également à recouvrir les meubles de couvertures épaisses afin de les protéger des dommages.

Utilisez des patins pour meubles

Les patins pour meubles protègent les planchers de bois franc et les tapis contre les rayures ou les dommages pendant le processus de déménagement. Il suffit de les glisser sous les pattes du meuble en question, ce qui vous aidera à déplacer le meuble sans trop forcer.

Procurez-vous un chariot ou un diable pour les objets lourds et encombrants

Les chariots, ou diables, sont souvent le meilleur moyen de déplacer des objets volumineux et lourds comme la machine à laver ou la sécheuse.

Ayez le bon équipement pour déménager vos meubles

Des produits tels que les sangles de déménagement facilitent non seulement le déplacement des meubles, mais peuvent également le rendre beaucoup plus sécuritaire. Il est possible de faire la location de ces sangles auprès de la plupart des compagnies de déménagement.

Forcez de la bonne manière pour éviter les blessures

Pour éviter les blessures et les tours de rein, veillez à soulever avec vos jambes et non avec votre dos. Il est également important de plier les genoux et non la taille. Ces deux techniques aident à prévenir les facteurs de stress physiques inutiles qui pourraient vous blesser ou blesser vos compagnons de déménagement.

Démontez les meubles et enlevez les pieds des chaises

Démonter de gros meubles peut vous aider à obtenir le ou les deux pouces supplémentaires nécessaires pour passer à travers des portes étroites. De plus, en démontant vos meubles, ils seront plus faciles à manier et souvent moins lourds. En enlevant les pattes des chaises et canapés, il vous sera plus facile de les faire passer dans les portes, sans avoir peur de les endommager.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires