L’intégration par les traditions: épluchette pour les nouveaux-arrivants

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
L’intégration par les traditions: épluchette pour les nouveaux-arrivants
Sous un soleil rayonnant, une centaine de personnes ont participé à la deuxième édition de l’épluchette de blé d’Inde d’Accès Travail Portneuf le 12 septembre au parc municipal de Saint-Basile. Photo – Accès Travail Portneuf

Sous un soleil rayonnant, une centaine de personnes ont participé à la deuxième édition de l’épluchette de blé d’Inde d’Accès Travail Portneuf le 12 septembre au parc municipal de Saint-Basile.

Nouveaux arrivants, participants aux jumelages, citoyens et représentants d’organismes ont pris part à cet cette activité d’intégration conviviale animée par la caravane sociale, qui présentait aussi ses services, et un chansonnier qui reprenait des morceaux choisis du répertoire québécois.

En plus des Québécois, des Portneuvois de 10 nationalités, récemment arrivés, étaient représentés lors de cette journée visant à développer des échanges et le jumelage interculturels, qui n’a que des bienfaits en matière de rétention à long terme, selon les organisateurs.

L’activité était appuyée par divers programmes, dont ceux du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires