Pourquoi ne devriez-vous plus attendre pour acheter une assurance vie?

PUBLIREPORTAGE
Pourquoi ne devriez-vous plus attendre pour acheter une assurance vie?

De plus en plus de Québécois investissent dans un produit d’assurance vie pour se protéger, mais principalement pour protéger leur entourage. Cette popularité croissante peut être expliquée par les récents évènements liés à la pandémie, mais également par le partage de plus en plus récurrent d’histoire familiale difficile à la suite du décès d’un des conjoints. Les gens réalisent que les conséquences peuvent être catastrophiques sur leurs proches dans l’éventualité du pire.

Par ailleurs, peu de personnes expriment un grand regret dans les années suivant l’achat d’une assurance vie. Au contraire, elles sont nombreuses à s’en vouloir de ne pas avoir acheté ce type de produit plus tôt.

Heureusement, les étapes nécessaires avant l’achat d’un produit d’assurance vie se sont énormément simplifiées dans les dernières années. En effet, les compagnies d’assurances se tournent vers les formulaires, les soumissions et les estimations en ligne pour accélérer et faciliter les démarches pour obtenir une couverture. Parfois, il suffit de quelques clics pour acheter un produit d’assurances vie sans examen médical. En revanche, ce type de couverture est normalement plus dispendieux.

Les mauvaises raisons d’attendre pour acheter une assurance vie

C’est trop cher.

Contrairement à la croyance populaire, il existe plusieurs produits d’assurance vie qui sont accessibles à la majorité de la population québécoise. Sans surprise, le prix d’une couverture change énormément en fonction de l’âge de l’assuré, de son état de santé, de la prime touchée au décès et de la durée de l’assurance. Par exemple, une personne âgée de 30 ans et non-fumeur pourrait obtenir une couverture d’un demi-million de dollars pour 20 ans et ne payer que 300 $ par année.

Je n’aime pas les prises de sang.

Les compagnies d’assurance offrent de nombreux produits d’assurance qui ne requièrent aucun examen médical. Ces couvertures sont principalement conçues pour les personnes se voyant refuser une couverture traditionnelle, mais elles sont accessibles à tous. Si vous n’aimez pas les aiguilles ou les tests quelconques, vous pouvez facilement obtenir une protection en cas de décès sans vous rendre dans une clinique. Vous devez cependant vous attendre à recevoir des offres plus chères, car le risque est plus grand pour l’assureur.

J’ai déjà une assurance vie par mon employeur.

Bien que certains produits d’assurance vie de groupe sont intéressants, la grande majorité n’offre pas des primes assez élevées pour réellement assurer la santé financière de votre ménage. De manière générale, si vous êtes propriétaire d’une maison, le parent de jeunes enfants ou le seul revenu de votre ménage, l’assurance vie de votre employeur aidera votre famille sur le moment, mais pas sur le long terme.

Les produits d’assurance vie ne représentent pas uniquement la sécurité financière de votre famille, mais plutôt la tranquillité d’esprit que vos proches ne souffriront pas trop en votre absence.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires