Les étapes d’achat d’un foyer extérieur

PUBLIREPORTAGE
Les étapes d’achat d’un foyer extérieur

Contrairement aux autres meubles ou décorations d’une maison, le foyer extérieur requiert davantage de temps et d’implication de la part des propriétaires. En effet, ce type d’installation doit absolument être bien planifié afin de respecter toutes les réglementations tout en créant un espace agréable et convivial. À moins d’installer un tout petit foyer sur pieds dans un coin reculé de votre cour arrière, nous vous recommandons fortement de consulter une entreprise spécialisée en la matière afin de recevoir des conseils professionnels et réalistes.

Afin que vous puissiez mener à terme votre projet, nous vous avons préparé un petit guide des étapes traditionnelles d’achat d’un foyer extérieur.

1. Les recherches préliminaires

Avant tout, vous devez vous faire une idée sur le type de foyer que vous recherchez. Voulez-vous cuisiner avec votre foyer? Préférez-vous un foyer sur pieds ou encastré? Ensuite, quel type de combustible utilisez-vous : gaz naturel, propane, bois, charbon ou électricité?

Lors de vos recherches préliminaires, vous n’avez pas à répondre exactement à toutes ces questions, mais il est préférable de connaître toutes vos options avant de visiter les fabricants et vendeurs de votre région.

2. Les visites aux vendeurs

À cette étape, nous parlons bien de plusieurs visites. Bien que cela puisse sembler inutile, il est toujours préférable de visiter deux ou trois vendeurs avant d’arrêter son choix. Vous aurez ainsi une meilleure idée des produits disponibles sur le marché et des différents prix offerts dans votre région.

3. Les consultations

Lorsque vous aurez choisi un vendeur qui vous convient, quelques consultations seront organisées afin de trouver le modèle idéal pour votre maison. Votre vendeur écoutera vos attentes et vous proposera les meilleures solutions. Lors de votre première consultation, vous pouvez apporter un plan de votre propriété; le vendeur pourra alors vous diriger vers les modèles les plus adaptés à votre maison.

4. L’inspection

Avant de fournir une estimation précise du coût, le vendeur fera certainement une visite à votre domicile pour inspecter le terrain et la propriété. Certaines compagnies préfèrent faire l’inspection au début du projet afin de mieux conseiller leurs clients, tandis que d’autres se contentent d’une visite virtuelle pour avoir une idée générale des lieux.

Le déplacement du vendeur dépend normalement de la complexité du projet ainsi que de son prix final.

5. L’estimation du prix et la signature du contrat

Après la visite et les consultations, le vendeur vous présentera une estimation des coûts du projet. Selon les services offerts par l’entreprise, elle peut inclure ou non l’installation du foyer. Il est important de bien comprendre tous les détails de sa facture avant de signer, sinon il est possible que des frais supplémentaires apparaissent plus tard dans le projet.

6. La commande et l’installation

Lorsque le contrat est signé, le vendeur commandera votre foyer et une équipe professionnelle se déplacera à votre domicile pour effectuer l’installation. Selon la taille et la forme du foyer, le vendeur vous demandera peut-être de préparer le terrain avant l’arrivée des ouvriers. En général, un foyer extérieur peut être installé en une seule journée, mais certains modèles requièrent une dalle de béton qui peut prendre quelques jours à sécher.

7. L’entretien annuel

Dès que l’installation est terminée, vous pourrez profiter de tous les avantages de votre tout nouveau foyer. Il est cependant important de respecter les recommandations d’entretien du fabricant pour éviter l’usure prématurée de votre foyer. De manière générale, il suffit de nettoyer légèrement le foyer après chaque utilisation, de le préparer pour l’hiver et de bien le nettoyer au printemps.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires