Montage de porte de douche coulissante

Montage de porte de douche coulissante

Les portes de douche en verre ajoutent une touche moderne à n’importe quelle salle de bain. Le verre réfléchit également la lumière et illumine les petits espaces. Recherchez un style qui correspond à l’esthétique générale de votre salle de bain, et heureusement, il y a beaucoup d’options. Ci-dessous, nous vous présentons les étapes du montage d’une porte de douche coulissante.

Avant de commencer l’installation de la porte coulissante

Rassemblez tous vos outils et fournitures avant de commencer. Déballez la porte de douche et assurez-vous d’avoir tout le matériel avant de commencer. Identifiez les rails supérieur et inférieur et les montants de porte et séparez-les en conséquence.

Préparation du rail inférieur et des montants muraux

Mesurez la distance entre les murs où le rail inférieur sera installé. En général, la longueur du rail doit être d’environ 1/4 po de moins que la distance réelle entre chaque mur, pour laisser de la place au matériel. Marquez cette distance sur le rail inférieur et utilisez votre scie à métaux et coupez à la longueur voulue.

Placez le rail inférieur en position, juste au centre du rebord. Utilisez du ruban adhésif pour le maintenir temporairement en place. Faites une marque au crayon le long du bord de la piste et à chaque extrémité pour pouvoir l’aligner plus tard.

Ensuite, préparez les montants muraux. Utilisez un niveau pour assurer une installation correcte et d’aplomb. Utilisez du ruban adhésif pour maintenir le montant en place. Marquez les trous de vis sur le mur avec un crayon. Répétez le même processus avec l’autre montant de porte.

Installation du rail inférieur et des montants

Retirez les montants muraux et percez des trous là où vous avez fait vos marques. Utilisez la bonne taille de foret en fonction des recommandations du fabricant. Insérez le matériel d’ancrage mural fourni dans chaque trou que vous avez percé.

Installez les montants de porte et fixez-les aux ancrages avec le matériel fourni. Utilisez un tournevis pour serrer les vis.

Retirez le rail inférieur et posez un cordon de silicone sur la face inférieure. Replacez le rail inférieur, en l’alignant avec les marques que vous avez faites plus tôt. Installez tout le matériel nécessaire.

Installation du rail supérieur

Mesurez la distance entre les deux murs en haut du cadre de la porte. Soustrayez suffisamment de distance de cette mesure pour laisser de la place au matériel. Marquez cette mesure sur le rail supérieur et coupez-le avec une scie à métaux. Installez le rail supérieur sur les montants muraux, avec le bon côté vers l’extérieur. Utilisez le matériel fourni pour le sécuriser.

Installation de la porte coulissante

Installez la quincaillerie coulissante sur la porte vitrée. Si la porte est enduite, assurez-vous que le côté non enduit est orienté vers l’extérieur. Une fois la quincaillerie installée, accrochez les portes au rail supérieur. Faites glisser la porte pour vérifier le bon fonctionnement. Vous devrez peut-être ajuster les supports en utilisant différents trous de montage si la porte ne glisse pas en douceur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires