Toujours aussi fleuries

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
Toujours aussi fleuries
L’aménagement devant le bureau municipal de Sainte-Christine d’Auvergne a aidé la municipalité à conserver ses trois fleurons.

Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et Sainte-Christine d’Auvergne conservent leurs fleurons.

La Corporation des Fleurons du Québec a dévoilé la classification horticole des 68 municipalités évaluées en 2020. La Ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier a su conserver ses quatre fleurons et la municipalité de Sainte-Christine d’Auvergne ses trois fleurons grâce à ses efforts au cours des trois dernières années.

Pour la Corporation des Fleurons du Québec, la réalisation du parc de la Paruline-bleue à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier est une belle réussite alors que des plates-bandes et des bosquets d’arbustes ont été intégrées à proximité des modules de jeux et du mobilier urbain. Les végétaux sont diversifiés, florifères et leur feuillage coloré.

La Corporation a aussi remarqué le bel aménagement devant le bureau municipal de Sainte-Christine d’Auvergne. Il comporte des vivaces et des arbustes qui enrobent la base des trois mâts qui portent les armoiries de la municipalité.

Les deux municipalités étaient les seules à être jugées cette année dans la région.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires