Négos : les profs à l’épicerie

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
Négos : les profs à l’épicerie
Les enseignants ont sillonné les allées du supermarché pour rappeler qu'ils sont toujours en négociations. Photo - Courtoisie

Des enseignantes et enseignants du Syndicat de l’enseignement de Portneuf (SEP-CSQ) ont réalisé une action de visibilité le 21 novembre pour sensibiliser la population de la région à leur réalité et rappeler à leur employeur qu’ils sont toujours en négociation malgré le contexte de pandémie.

Tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur, des profs ont sillonné les allées du supermarché Maxi à Donnacona, a indiqué la présidente du SEP-CSQ, Isabelle Paulin. Habillés de leur chandail emblématique, orné de messages conçus pour l’occasion, ils se sont tous immobilisés simultanément pour dénoncer l’attitude du gouvernement qui fait du surplace aux tables de négociation.

On pouvait lire les messages «des conditions de travail décentes ce n’est pas un cadeau, c’est une nécessité» ou «Améliorer les conditions de travail des profs, c’ est améliorer les conditions d’apprentissage des élèves» ou encore, «Pour valoriser la profession enseignante ça prend plus que des mots».

Ces derniers jours, les membres des syndicats affiliés à la FSE-CSQ ont mis en place des moyens d’actions prévus dans le plan de mobilisation. Les actions s’intensifieront dans les prochains jours, selon le rythme des négociations, selon Mme Paulin.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires