Un blizzard pousse le père Noël à s’établir dans Portneuf

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Un blizzard pousse le père Noël à s’établir dans Portneuf
Le préfet Bernard Gaudreau a remis la clé de la MRC de Portneuf au père Noël et à Amandine. Photo – Alain Turgeon

La fête de Noël arrive à grands pas et l’équipe du père Noël est en pleins préparatifs. La pandémie de COVID-19 complique tout et comme cela n’était pas suffisant, voilà que la météo se déchaine et un blizzard sans pareil sévit au Pôle Nord. Le lancement du traîneau du père Noël prévu le soir du 24 décembre était sur le point d’être annulé et la traditionnelle tournée des jouets était en péril.

Et c’est la région de Portneuf qui peut sauver Noël. Le père Noël et deux de ses lutins ont eu la brillante idée de venir dans la MRC, où le lutin Amandine a passé ses dernières vacances d’été. Elle a trouvé la région fantastique et suggère d’y aller pour faire appel aux services de leurs fabuleux patenteux pour obtenir l’aide nécessaire afin de sauver Noël.

Une rampe de lancement supersonique pour le traîneau venait tout juste d’être installée, mais tout est pris dans la glace, explique le lutin Frisson. Le père Noël a décidé de venir dans un endroit sur et accueillant et a choisi Portneuf.

Le père Noël et ses lutins ont fait du Relais de la Pointe-Aux-Écureuils leur quartier général. Ils sont assistés de l’énergique entreprise Youpi et Cie et de l’ingénieux Général Patente, tous deux établis dans Portneuf.

Capsules vidéo

Le Relais et l’équipe de production présenteront dix capsules vidéo de 5 minutes environ dans lesquelles les enfants pourront suivre les péripéties des personnages. Elles seront diffusées deux fois par semaine (mercredi et samedi) sur la page Facebook du Relais de la Pointe-Aux-Écureuils. La première diffusion a eu lieu le 19 novembre à 18h30.

Le père Noël et le lutin Amandine ont reçu la clé de la MRC de Portneuf. Réussiront-ils leur mission de distribuer les cadeaux à Noël?

De plus, l’équipe de production interagira avec les enfants sur les réseaux sociaux en demandant leur aide afin de trouver des solutions. «On va leur demander de relever des défis avec nous. Ils pourront envoyer des images, des photos pour qu’on puisse réussir enfin à distribuer les cadeaux le 24 décembre», annonce le père Noël.

Le Père Noël, Amandine et Frisson le chef feront également des visites surprises dans chacune des municipalités de la MRC. Ces visites se dérouleront en mode déambulatoire, tels une marche au centre-ville, un arrêt à un commerce ou une installation familiale, afin d’émerveiller petits et grands et de prendre contact avec les citoyens, tout en respectant les mesures sanitaires. «On va se promener partout dans le comté et on va chercher un endroit pour y installer la rampe de lancement», lance Amandine.

Le préfet de la MRC, Bernard Gaudreau, s’est prêté au jeu et a remis les clés de la MRC au père Noël. «Prenez-en bien soin. Vous aurez accès à tout le territoire et j’espère que vous pourrez rendre de nombreux enfants et adultes heureux à Noël», a-t-il dit lors de l’arrivée de l’invité de marque dans la MRC le 19 novembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires