Le CPE Au Jardin des abeilles veut 16 places à Cap-Santé

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Le CPE Au Jardin des abeilles veut 16 places à Cap-Santé
Le CPE Au Jardin des abeilles fera une demande de 16 places pour son installation de Cap-Santé. Photo- Archives

Le CPE Au Jardin des abeilles demande 16 nouvelles places pour sa garderie de Cap-Santé à la suite de l’annonce du ministre de la Famille d’accorder 68 nouvelles places dans la MRC de Portneuf.

La directrice du CPE, Martine Dumas, a bon espoir de voir son projet accepté par le ministère. L’agrandissement du CPE Boisé des abeilles à Cap-Santé avait été prévu dès la construction. On prévoyait déjà l’ajout de locaux au bout de la bâtisse, explique la directrice. La construction ne nuirait pas au fonctionnement du CPE.

Selon Mme Dumas, le CPE déposera une demande de 16 nouvelles places ce qui porterait leur nombre à 78 à Cap-Santé. Ce sera des places pour les enfants de 18 mois et plus. Selon elle, la liste d’attente est importante en raison de la fermeture de plusieurs services de garde en milieu familial pendant la pandémie de COVID-19. De plus, Donnacona et Cap-Santé sont en développement, fait-elle remarquer.

La directrice ne fera pas de demande pour le CPE de Donnacona qui offre 54 places. Selon elle, la configuration de l’édifice empêcherait un agrandissement sans affecter le fonctionnement. Le CPE a déjà été agrandi.

Le ministère de la Famille a lancé un appel de projets le 5 octobre pour la création de 4359 places subventionnées en services de garde éducatifs à l’enfance. La région de la Capitale-Nationale bénéficiera de 1132 nouvelles places. Portneuf en a obtenu 68. L’appel de projets est ouvert aux CPE et aux garderies privées subventionnées. Les projets doivent être déposés au plus tard le 15 janvier 2021.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires