Un premier cas dans une école

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Un premier cas dans une école
Un premier cas de COVID-19 est apparu dans une école de la région. Photo - Courrier archives

Un premier cas vient d’apparaître dans une école de la région de Portneuf, soit l’école primaire de La Saumonière, à Donnacona.

Il s’agit du premier cas recensé dans une des 23 écoles du Centre de services scolaires de Portneuf depuis que le ministère de l’Éducation publie sa collecte quotidienne de cas dans le réseau scolaire public et privé.

Le document fait la liste des écoles qui comptent des cas actifs rapportés avec un diagnostic. On ne précise pas le nombre de cas ni s’il s’agit d’un élève ou d’un membre du personnel qui est touché. Chose certaine les personnes diagnostiquées sont mises en isolement.

Les écoles demeurent sur la liste du ministère durant 14 jours après l’apparition d’un cas.

Pour voir la liste du ministère: https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/adm/min/education/publications-adm/covid-19/reseauScolaire_listeEcoles.pdf?1601312270

 

Situation dans la Capitale-Nationale

La santé publique du CIUSSS a confirmé 169 nouveaux cas de COVID-19 dans son bilan d’aujourd’hui, auquel s’ajoute un décès.

Le bilan pour la région de Portneuf n’est plus publié.

Il y a actuellement 60 personnes hospitalisées à Québec, dont 10 cas aux soins intensifs.

«L’évolution de la situation ne nous laisse aucun choix : comme l’a dit le premier ministre Legault, la situation est critique», a expliqué le Dr André Dontigny, directeur de santé publique.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires