COVID-19 : deux nouveaux cas dans Portneuf

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
COVID-19 : deux nouveaux cas dans Portneuf

Deux des 92 nouveaux cas de COVID-19 qui se sont ajoutés dans les dernières 24 heures dans la région de Québec affectent des gens de Portneuf.

C’est ce qui ressort du bilan quotidien de la santé publique du CIUSSS de la Capitale-Nationale.

La région passe à 82 cas positifs de COVID-19 et toujours 75 personnes guéries, ce qui laisse 7 cas actifs. C’est le plus grand nombre depuis le 11 juillet dernier.

Aucun nouveau décès ne s’est produit dans la région de Québec. Les 92 nouveaux cas, qui s’ajoutent aux 244 enregistrés depuis le 18 septembre dernier. Ceci porte le total à 3153 personnes infectées, dont 1981 sont maintenant considérées comme guéries, ainsi qu’à 206 décès. Il y a actuellement 40 personnes hospitalisées, dont 4 cas aux soins intensifs, dans les hôpitaux désignés de la région.

Un cas d’isolement dans une école à Saint-Augustin

À Saint-Augustin-de-Desmaures, une première école du Centre de services scolaires des Découvreurs a vu apparaître un premier cas positif dans les dernières 24 heures. Il s’agit de l’école des Pionniers. Le Campus Notre-Dame-de-Foy fait aussi face à un premier cas alors qu’au moins un cas avait déjà été confirmé au Séminaire Saint-François.

https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/adm/min/education/publications-adm/covid-19/reseauScolaire_listeEcoles.pdf?1600793860

Deux autres régions dans l’orange

En conférence de presse ce midi le ministre de la Santé et des Services sociaux Christian Dubé a annoncé que deux autres régions basculaient dans l’orange, soit Laval et l’Outaouais, tandis que le Centre-du-Québec passait du vert au jaune.

Il a rappelé que la hausse du nombre de cas était l’un des critères qui amènent Québec à modifier les zones. Il a présenté le tableau de l’augmentation des cas dans la Capitale-Nationale pour démontrer que la hausse est bien réelle et plus rapide que le printemps dernier.

Le ministre Dubé a invité encore une fois les Québécois à faire attention, à réduire leurs contacts et à appliquer les mesures sanitaires afin de réduire la contagion communautaire de la COVID-19.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires