Près de 200 visiteurs ont bravé le temps maussade pour aller à la rencontre des producteurs lors de l’ouverture du marché public à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, le 19 juillet.
C’est dans de nouveaux kiosques en bois installés sur la place de l’Église que les producteurs ont accueilli les clients pour la troisième année.
La variété est de nouveau au rendez-vous. Neuf à douze producteurs se relayeront tous les dimanches, désormais de 10h à 14h30, jusqu’au 27 septembre. «Au moins la moitié sont nouveaux», indique la directrice des loisirs Lise Langlois. Ils proviennent de Sainte-Catherine et de la région de Portneuf, précise-t-elle.
Le marché profite d’un site exceptionnel près de la rivière Jacques-Cartier. Le nouvel aménagement, réalisé par les services municipaux, s’inscrit dans le projet d’animation et de mise en valeur le noyau villageois de Sainte-Catherine.
Les mesures sanitaires nécessaires ont été mises en place et les responsables invitent le public à les respecter afin de faire de leur visite une expérience agréable pour tous.