La FADOQ contacte ses membres 3440 membres dans Portneuf

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
La FADOQ contacte ses membres 3440 membres dans Portneuf
Les membres de la FADOQ sont heureux de recevoir un appel qui les sort un peu de leur confinement, dit Jimmy Jolicoeur. Photo – stock-image

Après Dominique Michel et Bernard Derome, la Table des aînés et les municipalités, c’est au tour de la FADOQ de téléphoner à tous ses membres âgés de 70 ans et plus.

Depuis, le 30 mars, le plus grand regroupement de personnes âgées du Québec s’est attelé à la tâche de contacter chacun des 37 000 membres visés par la mesure de confinement du gouvernement. Un millier d’officiers de clubs locaux, de membres de conseils d’administration régionaux et d’employés de la FADOQ sont mis à contribution au Québec.

«Un de nos objectifs est de sortir les gens de l’isolement», rappelle Jimmy Jolicoeur, responsable des communications pour le regroupement, ajoutant que cette fois ce sera par téléphone. La FADOQ regroupe les 50 ans et plus. Or 4 membres sur 10 sont âgés de 70 ans et plus.

Dans Portneuf, 3440 membres recevront un appel. M. Jolicoeur précise que dans la région 2321 membres sont âgés de 70 à 79 ans, 958 de 80 et 89 ans et 161 vaillants membres ont 90 ans et plus.

Qu’ils habitent chez eux ou en résidence, ils recevront chacun un appel personnel destiné à les encourager.

«On leur demande si on peut leur venir en aide, s’il y a quelqu’un qui s’occupe d’eux», illustre M. Jolicoeur. Il indique que les aînés confinés dans leur maison ou en résidence ont besoin de parler et les conversations peuvent s’étirer. Mais les gens de la FADOQ sont heureux de leur consacrer de leur temps en cette situation qu’ils savent difficile pour les aînés.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des