Donnacona annonce de nouvelles mesures

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
Donnacona annonce de nouvelles mesures
Photo – Denise Paquin

En raison de la période de confinement prolongée jusqu’au 13 avril, voire jusqu’au 1er mai pour les écoles, la Ville de Donnacona a décrété des mesures supplémentaires afin de diminuer les risques de propagation de la COVID-19.

Pour éviter la transmission du virus, la fermeture des infrastructures municipales est prolongée jusqu’au 1er mai.

Seul le hall de l’hôtel de ville est accessible pour déposer les documents urgents.

Fermeture des parcs

La Ville applique à la lettre l’interdiction de rassemblements intérieurs et extérieurs au Québec en fermant tous ces parcs, des parcs de quartier au Parc familial des berges, en passant par le parc canin.

Report du paiement de taxes municipales

Les contribuables peuvent reporter jusqu’au 2 juillet leur paiement du compte de taxes dû le 4 mai, sans intérêt ni pénalité. Le 2 juillet, date du 3e versement, pourrait être modifiée selon l’évolution de la pandémie de COVID-19 au Québec.

De plus, le paiement des comptes de taxes municipales et des constats d’infraction à la cour municipale est maintenant accepté par carte de crédit, mais uniquement par téléphone. Le paiement du compte de taxes est toujours possible en quatre versements par chèques postdatés envoyés par la poste ou en ligne par l’intermédiaire d’une institution financière.

Cellule d’aide pour les 70 ans et plus

Le conseil municipal a mis en place une cellule d’appels pour assurer la sécurité des personnes âgées de 70 ans et plus. Des gens de la ville contacteront chaque semaine les aînés confinés dans leur maison ou leur appartement afin de s’informer de leur situation et les référer à des organismes le cas échéant si un besoin se présente. Selon nos informations, la municipalité de Sainte-Christine-d’Auvergne fait aussi des appels à ses aînés.

Événements annulés en mai

La Ville annule la tenue de la Soirée des bénévoles, de la Journée de l’arbre et de la Course du Maire qui devaient avoir lieu à la fin mai. D’autres dates pourront être déterminées, à moins que certains événements soient annulés.

De plus, les gens inscrits aux activités du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire qui ont été annulées jusqu’à la fin de la saison seront remboursés. Ils seront informés par téléphone des modalités de remboursement.

 

Cet article a été modifié le 26 mars par l’ajout de l’information sur le report du paiement de taxes du 4 mai.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des