Le Groupe Château Bellevue vendu

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
Le Groupe Château Bellevue vendu
Le PDG du Groupe Château Bellevue, Frédéric Lepage, Marie-France Poulin et Jean-François Breton, représentants des partenaires du Fonds Immobilier Champlain RPA, lors de l’annonce de l’acquisition.

Le  Fonds Immobilier Champlain RPA fait l’acquisition du Groupe Château Bellevue, mais les résidents ne devraient voir de changements.

Les opérations et la gestion quotidienne des résidences de Donnacona et Pont-Rouge suivent leur cours normal. Cette transaction s’inscrit dans la continuité des services offerts aux résidents. Les membres de l’équipe de direction demeurent en place,  Frédéric Lepage et Grégoire Turcotte, cofondateurs du Groupe, étant solidement engagés dans cette nouvelle phase de développement.

Le partenariat entre le Groupe Château Bellevue et le Fonds Immobilier Champlain RPA (Résidences pour aînés) vise à propulser le développement du groupe spécialisé dans les complexes pour retraités pour répondre à la demande croissante des aînés qui désirent vivre en résidence. À terme, le Fonds vise à détenir une trentaine de résidences pour l’équivalent de près de 10 000 unités locatives situées un peu partout dans la province. La gestion de ces résidences sera assurée par le Groupe Château Bellevue.

« Ce fonds donnera un nouvel élan au Groupe Château Bellevue en nous permettant d’offrir à encore plus d’aînés du Québec la “vie de château”», a mentionné le président-directeur général du Groupe Château Bellevue, Frédéric Lepage dans un communiqué. Détenant au total 1833 unités, le Groupe Château Bellevue fait partie des 10 plus importants propriétaires-gestionnaires de résidences privées pour aînés du Québec.

Un plan de match ambitieux

Le Fonds Immobilier Champlain RPA regroupe déjà plusieurs investisseurs privés québécois et détiendra à terme un actif de près de 500 M$ en équité, ce qui permettra la réalisation de projets à hauteur de plus de 2 milliards de dollars. Le Fonds compte faire croître son portefeuille de trois à quatre résidences par année, et ce, dans des marchés en couronne des grands centres, pour quelque 8000 nouvelles unités dans les huit prochaines années. Celles-ci s’ajouteront aux résidences pour aînés déjà existantes du Groupe Château Bellevue.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des